L’émission « Les As de la Déco »

Prologue

Voici déjà quelques temps que passe par moment un spot publicitaire sur la chaîne belge RTL-TVI, faisant la promotion d’une future émission dont le concept m’a paru très intéressant…

Cette émission est produite par la société Everlasting Group pour la chaîne RTL-TVI, qui produit déjà les émissions De Quoi Je Me Mêle !, Septante Et Un ou encore Un Dîner Presque Parfait.

Everlasting Group est un groupement de deux sociétés, Everlasting Prod, créée en 2002 par Xavier Debatty, et KeyNews TV, créée par Boris Portnoy en 1982. Cette dernière est l’initiatrice du concept de caméras cachées.


Le concept

Le concept est assez simple, il s’agit en quelque sorte de Un Dîner Presque Parfait, mais en bricolage.

Il est à supposer que l’équipe de tournage s’invite chez le candidat au réaménagement pendant une période définie, le temps de réaliser le réaménagement de la pièce.


Les candidats recherchés

bons candidatsPour produire l’émission, le groupe recherche essentiellement deux types de candidats :

  • Des candidats décorateurs : Soit des bricoleurs affirmés, qui seront les candidats effectuant le travail dans l’émission, comme on peut le voir dans le teaser ci-dessus;
  • Des candidats au réaménagement : Soit des personnes lambda qui souhaiteraient que l’on redécore une pièce, que l’on aménage un comble,…, gratuitement, en passant par l’émission.

La vidéo présentant l’émission et les informations filtrantes de la part du groupe sont bien sûr très contrôlées, pour garder un certain voile de mystère sur l’émission… Et donc la rendre encore plus attrayante !


Comment participer ?

Il vous suffit de vous inscrire sur le site du groupe Everlasting Prod, suivant la catégorie dans laquelle vous souhaiter vous placer pour l’émission.

Pour les candidats bricoleurs : Vous êtes un as de la décoration ?

Pour les personnes souhaitant donner un coup de jeune à une pièce : Vous avez une pièce à réaménager de fond en comble ?

L’émission est présente dans le spot présentant les futures émissions de la chaîne, nous pouvons donc nous préparer à la voir bientôt sur nos écrans.

Et bien sûr, bonne chance à tous !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s