🔨 Le Menuisier : À propos

21231029_882945171864149_3623201919057965652_n-e1549489846502.jpg

Rien n’est aimable pour soi-mĂŞme que ce qui peut nous rendre heureux.
– Jean-Baptiste Massillon

Jeune Amaytois nĂ© en 1995, mon intĂ©rĂŞt s’est très tĂ´t portĂ© sur le bricolage, la construction et la musique… Tous formes d’art laissant la part belle Ă  ma crĂ©ativitĂ© et mon besoin d’Ă©vasion.

C’est en 2010 que j’ai pris part Ă  un cursus secondaire supĂ©rieur qualifiant menant au diplĂ´me de Technicien des Industries du Bois. Ce diplĂ´me assorti du CESS obtenu, j’ai continuĂ© sur ma lancĂ©e en l’annĂ©e complĂ©mentaire professionnelle dans l’option Monteur et placeur de cuisines, tout en commençant Ă  constituer mon parc-machines. En addition Ă  ce diplĂ´me, j’ai Ă©galement le certificat de Gestion de base, la possibilitĂ© de gĂ©rer une TPME comme j’en ai la chance aujourd’hui.

Après deux annĂ©es sabbatiques alternant travail et sorties, le temps libre m’ayant permis de rĂ©aliser le contenu du prĂ©sent site et forgeant une belle expĂ©rience dans la profession, j’ai remis le pied Ă  l’Ă©trier dans le but d’ĂŞtre Monteur en chauffage et sanitaire Ă  l’horizon 2020, via deux annĂ©es de cours en secondaire professionnelle supĂ©rieure.

Outre mes Ă©tudes et rĂ©alisations professionnelles et personnelles, je suis un joyeux luron, après ĂŞtre un travailleur effrĂ©nĂ©. En effet, le chauffage et la menuiserie n’Ă©tant sĂ©parĂ©s professionnellement que temporellement que par peu de choses, j’ai aujourd’hui le loisir de lier deux heures de cours par un cafĂ© fumant ou un ouvrage menuisĂ©, tandis que j’ai Ă  prĂ©sent la chance d’ĂŞtre en entreprise.

Ayant souvent pris part Ă  la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine, j’ai aujourd’hui renoncĂ© Ă  ces occupations trop chronophages, trop peu reconnues… Et surtout par perte de motivation pour cela, et au final ne garder qu’un rĂ´le symbolique de Porte-Drapeau lors des CommĂ©morations des Fins de Guerres et CommĂ©morations au Refuge Marsouin (Ă  Amay, en Belgique) chaque annĂ©e.

À moindre échelle, je suis un féru de culture générale et de questions insolites ou autres réflexions étranges, souvent perdu des heures durant sur des chaînes documentées, reportages ou autres pages Wikipédia.

 

Compétences

DAO AutoCAD
70
DAO SketchUp
90
Dessin technique70
LibreOffice
90
Microsoft Office
60
Création web
90
Guitare, ukulélé
60

Atouts divers

Permis de conduire
99Camionnette équipée
99
Wallon de Liège99

Traits de caractère

Autodérision
90
Perfectionnisme
99
Patience
60
EntĂŞtement
99
Créativité
90

Langues

Français
99
Walon dĂ® Lidje90

Anglais britannique
90

Curriculum vitae

Un homme sĂ©rieux a peu d’idĂ©es. Un homme d’idĂ©es n’est jamais sĂ©rieux.
– Paul Valery

Me contacter :