Le cloueur de finition Paslode IM50 F18

La machine

IMG_20180416_095154

Le cloueur à gaz de finition Paslode IM50 F18 est un pistolet à clous orienté vers la finition, projetant des clous à tête d’homme de 16 à 50 mm. Le magasin droit possède une capacité de 100 clous.

Ce cloueur convient parfaitement à la pose de parcloses, à l’affichage, à l’agencement de meubles réclamant un clouage invisible.

L’avantage du cloueur à gaz vis-à-vis des cloueurs pneumatiques ou à batterie sont multiples. En effet, tandis que le pneumatique demande un compresseur et celui à batterie est très énergivore, ici c’est une très petite bonbonne de gaz qui produit la force de l’impact en comprimant et relâchant brusquement une partie de ce gaz, qui s’échappe ensuite dans l’air avec une odeur d’œuf pourri. L’outil possède une batterie pour la gestion de la force de clouage et du gaz.

L’avantage de cette machine est sa polyvalence : Un clou remplace une presse et/ou une vis en cas de collage, et réduit les temps de mise en œuvre. Aussi, le très bon rendement (100 clous dans le magasin, 2 tirs par seconde, 1000 clous par cartouche de gaz) et l’équilibre et le poids (environ 2 Kg, crochet de ceinture ergonomique et réversible) de la machine la rend très facile à utiliser, essentiellement dans la pose de plinthes ou de portes.

Les pointes en vue d’une mise en service de classe 1 (soit en intérieur non-humide) sont electro-galvanisées et disponibles en longueurs allant de 16 à 50 millimètres. Les pointes en acier inoxydable sont disponibles quant à elles en longueurs allant de 25 à 50 millimètres. Chaque boîtes se composent de 2000 clous et des cartouches de gaz équivalent à la masse de pointe à poser.

La batterie quant à elle est basée sur la technologie du lithium, pour 2,1 Ah et une charge complète en 1 heure et demi, tandis que la décharge demande la pose d’environ 10000 clous. Un double cliquet permet de débrancher la batterie et donc d’éteindre la machine.

Les boîtes Paslode sont en plastique épais à double couche, et laisse aisément la place pour ranger la machine et son chargeur, deux cartouches de gaz, une boîte de clous et une paire de lunettes de sécurité, qui sont fournie à l’achat.

Enfin, le service après-vente Paslode permet le remplacement par nos soins d’artisans et de menuisier des pièces d’usure dans la machine, à savoir les divers filtres, cartouches et autres. Aussi, il est prévu une garantie légale de 2 ans et des frais de réparation fixes pendant 5 ans, sous réserve d’enregistrement endéhant le mois, en cas de problème non-couvert par la garantie.

IMG_20180421_182430

 

 


Spécifications techniques (IM50 F18)

  • Puissance moyenne développée : 25 joules;
  • Régime de tir maximum : 2 à 3 clous par seconde et 1000 clous par heure;
  • Dimensions : 307 x 288 x 90 millimètres;
  • Niveau sonore : Environ 100 dB;
  • Poids : 2,1 Kg;
  • Prix conseillé en Belgique : 585 €.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s